RDV le Vendredi 13 Mars à St Malo du Bois pour la finale !

Petite évolution dans le tremplin cette année : pas de votes en ligne, simplement le plaisir d’écouter ces 4 groupes sélectionnés par les bénévoles du Festival de Poupet.
Par contre, venez choisir votre artiste préféré après avoir apprécié chacune de leurs prestations sur scène, lors de la grande finale qui se déroulera le vendredi 13 mars à St Malo du Bois.
Le vainqueur se produira l’été prochain à Poupet !

500x275Arcadians_mini

Au départ c’est simplement quatre musiciens de l’Ouest qui voient leur rencontre dans l’Est non pas comme un hasard, mais comme un destin commun.
Emprunter les couleurs du passé pour les mêler à celles de l’avenir. Tel est le fer de lance d’Acadians.
Du Blues à la Soul, du Jazz au Reggae et du Rock à la Funk, toutes ces influences ne sont que des nuances de couleurs déposées sur une palette de simples Grooves.
Ici, le Feeling prime. This is Acadians.

500x275BlackLilys_mini

Après avoir écumé les scènes en acoustique, Black Lilys nous livrent leur premier opus « Memories of a Blind Mind ». Le duo lyonnais, frère et soeur dans la vie, nous livre en toute sincérité 5 titres, dans la lignée des duos folk français chantant en anglais tels que The Do, Cocoon ou Lilly Wood and the Prick. Un univers enrichi d’arrangements minimalistes, avec une voix au timbre particulier, fraiche, quasi déchirée dans un univers sombre, percutant et quelque fois saturé…. Vous tomberez sous le charme…

500x275Las_mini

Las Gabachas, septet féminin, vous embarque à destination d’un univers musical aux couleurs de l’Amérique Latine. Inspirées par la cumbia, une musique traditionnelle de Colombie, ces musiciennes débordantes d’énergie, de passion et de générosité revisitent à leur manière ce répertoire : elles proposent ainsi un mariage entre la sensibilité des standards colombiens et l’intensité de leurs influences musicales respectives. Plus qu’un concert, ce spectacle est un enchantement nourri de ce plaisir d’expressions plurielles, des échanges et de l’intense complicité avec le public, dans une ambiance chaleureuse et festive.

500x275tPhoenixs_mini

Hilal et Ismaël sont des frères jumeaux issus de la banlieue parisienne. Ils ont grandi dans le rock et se sont épanouis dans le rap tout en s’inspirant de toutes les bonnes vibes reggae. Inspirés de tous ces genres musicaux, ils se sont construits, devenant auteurs, compositeurs et interprètes d’un registre où se mêlent sensibilité et tradition urbaine à travers des compositions acoustiques.