Pour Matthieu Drouot, « les festivals les plus beaux sont ceux qui jouent avec la nature ». Directeur de production chez Gérard Drouot Productions, il est l’homme sans qui la venue de Deep Purple au festival de Poupet n’aurait pas eu lieu. C’est à l’occasion de cette soirée complètement rock and roll qu’il a découvert le lieu pour la première fois et il est très vite tombé sous le charme de ce théâtre, niché dans un écrin de verdure au pied de la Sèvre nantaise.

UK on the Rocks a ouvert la soirée offrant au public un voyage au cœur du rock britannique. C’est un petit clin d’œil qu’ils vont faire à Roger Glover, bassiste de Deep Purple avec leur reprise de Love is all, son titre phare de l’album The Butterfly Ball and the Grasshopper’s Feast dont il est le producteur. Depuis les loges, Roger Glover a entendu son morceau se jouer et touché par cette reprise, il a tenu à venir saluer UK on the Rocks sur la scène de Poupet. Un moment inoubliable pour le groupe !

Et la plus chanceuse de la soirée est sans doute la jeune Coline, bénévole catering artistes dont la guitare a été signée par chacun des membres de Deep Purple ! Ces derniers ont même joué quelques accords avec celle-ci. Un joli souvenir !