La magie a opéré une nouvelle fois dans le théâtre de verdure. Hier soir, le Festival de Poupet a eu la joie d’accueillir le groupe nantais Inüit, les deux sœurs d’Ibeyi ainsi que l’élégante Charlotte Gainsbourg.

Pour les deux festivalières Anaïs et Clémentine, c’est un coup de cœur pour la prestation d’Ibeyi. Elles ont « une présence folle sur scène et sont super énergiques. Elles donnent beaucoup au public ». Cependant, selon elles, « le public n’était pas à fond. Elles ont dû essayer de le motiver et on l’a ressenti. » Beaucoup ont découvert ce soir-là pour la première fois Ibeyi qui a finalement réussi à envoûter le théâtre, transmettre leur énergie et entraîner le public à chanter avec elles !

On connait la réserve de Charlotte Gainsbourg mais hier, sur scène, elle a su se livrer totalement à son public dans une ambiance très intimiste. Sur la scène, de grandes structures lumineuses ont apporté un aspect très graphique et moderne.« Cela confirme mon coup de cœur pour cette personnalité » nous confie une spectatrice séduite. Elle ajoute que sa prestation était particulièrement émouvante. « Elle m’a fait pleurer, comme pas mal de monde je pense, avec la chanson en hommage à sa sœur. »

C’est alors encore une fois un moment de musique unique qui s’est déroulé au sein du Théâtre !