Nos ostéos ont la cote !

Les tournées d’artistes sont parfois longues et fatigantes : vivre dans un Tourbus, se coucher tard  tous les soirs, dépenser une énergie folle à chaque concert…

Pour soulager ce rythme effréné, le Festival leur propose des séances d’ostéopathie gratuites réalisées par des bénévoles professionnels, bien évidemment !

Pour les ostéos, cela est également une expérience inédite,  comme le témoigne Charlotte, bénévole depuis 2 ans maintenant :

« Cette année, j’ai fait 3 dates et je passe à chaque fois de très bonnes soirées, c’est un moment vraiment intime et privilégié avec l’artiste, on a de la chance de pouvoir vivre ça ! Une fois sur la table, il devient un patient comme les autres, même si c’est toujours impressionnant »

Pour l’artiste, être manipulé avant ou surtout après le show permet de mieux récupérer et de tenir le coup :

« On les compare à des athlètes de haut niveau vu l’énergie qu’ils donnent sur scène.  Les artistes me disent qu’ici c’est super, car ils savent qu’ils ont un ostéo sur place, et ce n’est pas le cas sur beaucoup de festivals ! » confie la jeune diplômée, qui, comme ses collègues également bénévoles à Poupet, aime passer ses soirées de Juillet au Théâtre de Verdure !

Quand le foot et la musique se retrouvent !

Michel LANDREAU et Stéphane MASALA nous ont fait frissonner récemment avec l’épopée du VHF (Vendée Herbiers Football) en Coupe de France. Quelles soient sportives ou artistiques, les émotions nous font vibrer collectivement. Et même si Poupet n’est pas le Stade de France, ce mardi soir avec Shaka Ponk, c’était électrique !