Il y avaient ceux qui ne voyaient pas la saison arriver et ceux qui croyaient que la saison passée s’était achevée la semaine dernière… Tout fut prêt à temps; incroyable énergie une nouvelle fois dépensée par l’ensemble des bénévoles!!

Et on s’est vite plongé dedans avec deux artistes qui connaissaient déjà le théâtre de verdure; plein d’énergie eux aussi! Petites confidences de coulisses avec une Olivia Ruiz qui prend plaisir à feuilleter les photos de son passage en 2009. Elle s’en souvient comme si c’était hier -nous aussi d’ailleurs-! Disponible, sympa, presqu’une copine! Aussi généreuse en coulisse que sur scène. Elle était à Cholet en avril dernier; elle revient bientôt aux Herbiers…Manifestement elle a de nombreux fans dans notre région.

Vianney poursuit ses balances par une partie de palets; de palets? mais c’est régional ce jeu? (même si certains veulent en faire un sport national(. Sauf que Vianney à des racines en Vendée. Ses grands parents habitaient Avrillé. Il connait la trouspinette et les petits travers vendéens. On comprend que lui aussi se sente « benaise » dans cet écrin de verdure si singulier.

L’ouverture de la saison revenait à Charles like the prince, le régional de l’étape qu’on entend de plus en plus sur les ondes. Succès que la prestation scénique de lundi soir ne dément pas, bien au contraire! Petit Charles deviendra grand!