INFORMATIONS

Lundi 23 Juillet 2018
THEATRE DE VERDURE

20h00
Prix sur résa. : 48 €
Prix sur place : 52 €

Pass Culture acceptés
Gratuit -12 ans

SERGE LAMA

Après une tournée triomphale à travers toute la France pour célébrer ses 50 ans de carrière, Serge Lama reprendra la route, dès l’automne 2017, avec la tournée JE DEBUTE. Serge Lama partagera avec vous à Poupet les petites pépites de son dernier album, Où sont passés nos rêves, sans doute l’un des meilleurs de sa carrière, mais également les plus grands standards qui ont jalonné une carrière hors du commun. Serge Lama n’est pas seulement un auteur intemporel, mais il est également l’un des derniers grands interprètes de sa génération.

JULIETTE

 » C’est marrant, cette impression de faire vraiment un « nouveau » spectacle après trente ans de bons et loyaux services. Parce que finalement je n’ai jamais fait ça : un piano-solo accompagné par des musiciens ! Ce qui va être le cas et cette fois, guère de mise en scène, à part le prétexte d’une émission de radio, en public.
« J’aime pas la chanson » ? On s’attend à ce que j’explique ce titre mais ce spectacle aurait tout aussi bien pu s’appeler « J’aime pas le piano » il s’appelle « j’aime pas la chanson » parce que j’aime pas non plus la chanson. Ce qui est rigoureusement vrai, mais ne m’empêche pas d’en faire. Même si je n’aime pas écrire, chercher le mot juste au sens exact, la forme, le fond, patin-couffin, gratter pendant des heures du papier à carreaux ou à musique, tâtonner le piano, et chantonner des lalala pas seulement sous la douche.
Remarquez, j’ai bien connu une crèmerie qui proposait des produits sublimes dans un coin de Paris et dont la patronne ne mangeait jamais de fromage parce que, disait-elle, elle n’aimait pas ça. Voilà. Je suis la crémière de la chanson. » Juliette