SAEZ

SAEZ

NADA SURF

SÜEÜR

Mercredi 3 Juillet 2024 – 19h00 – Théâtre de Verdure

INFORMATIONS

Tarif sur réservation : 42 €

E-pass Jeunes acceptés sur notre site. Disponible également sur Pass Culture

Tarif unique

Payant pour les enfants

SAEZ

D’un rock fiévreux à une pop délicate en passant par des balades mélancoliques, Saez est un auteur, compositeur et chanteur engagé aux messages percutants. Depuis 25 ans, l’auteur de « J’accuse », de « Pilule » ou bien sûr de « Jeunes et cons » se fait le porte-parole d’une « jeunesse France » qui a grandi avec lui.

Celui qui se fait rare sur scène depuis des années a décidé de repartir en tournée afin de nous dévoiler sur scène son nouvel album « Apocalypse ».

Initialement programmé en 2020 avant d’être annulé pour raison de crise sanitaire, Saez foulera enfin la scène de Poupet.

NADA SURF

Tout au long de sa carrière, Nada Surf est devenu de plus en plus créatif, chaque nouvel album étant notable de par la qualité de sa réalisation mais aussi à travers Matthew Caw, qui a évolué pour n’être plus seulement un chanteur mais une personne à part entière. Avec leur neuvième album studio, Nada Surf – Matthew Caws, Daniel Lorca, Ira Elliot et leur ami et collaborateur de longue date Louie Lino – poursuivent leur vision humaniste du monde à travers des chansons rock accrocheuses et entraînantes, aux paroles bien senties mais pleines de tendresse. Never Not Together, sorti sur TK DATE, est une vaste collection de chansons qui révèlent la capacité du groupe à évoquer et à refléter des émotions grandioses et complexes, que ce soit par des solos de guitare ou des chuchotements.

SÜEÜR

Fondé en 2017 en pleine canicule, Süeür a conservé de ses origines l’aridité des break épineux et les charges émotionnelles extrêmes de ses nappes synthétiques. Théo Cholbi repousse les limites, livrant un opéra grunge-rap aux orchestrations complexes, défrichant les territoires les moins fréquentés de la musique hexagonale.

Un temps en sommeil durant la pandémie, Süeür a pris le temps d’affiner sa formule : reprenant le post-punk ceinturé d’excès drum’n’bass d’une première livraison parue en 2020, l’auteur et compositeur précise le tir en faisant entrer dans la danse de nouvelles saveurs, mélangeant rap, musiques électroniques et rock, spoken words inquiétants et refrains presque pop au service de nouvelles sonorités déroutantes mais cohérentes, racées et on ne peut plus personnelles.

Le texte est précis et le verbe sombre. Les dessous d’une culture musicale XXL de l’auteur se téléscopent ici en un tout d’image, de son et de sens, sous les feux de nappes synthétiques hérissées de breaks abrasifs. On y entend les charges alourdies de Wu-Tang comme la pop flippante de Joy Division, le pari était risqué mais le résultat à la hauteur, édifiant entre les baffles un univers musical unique qui n’existait pas avant Süeür.

Back to top